C'est dans le cadre du 1er Mondial de la Praline, qu'amateurs, professionnels et artisans ont pu participer au grand concours culinaire organisé autour de la Praline.
Chaque candidat a ainsi pu soumettre sa création à l'oeil avisé d'un jury de professionnels, au sein du CFA de la Gastronomie Auvergne Rhône-Alpes.
Avec 150 participations au concours, seuls 30 candidats ont eu la chance de pouvoir présenter leur réalisation à un jury d'experts. Les 10 candidats nominés par catégorie ont ainsi pu concourir et tenter leur chance pour : la meilleure tarte à la praline ou la meilleure brioche à la praline et enfin la meilleure création culinaire originale à la praline. Les résultats ont été annoncés au cours de la soirée Rose, devant un parterre de professionnels.
MEILLEURE TARTE A LA PRALINE
Praline d'or Nicolas Pepin – Artisan Maison PEPIN (69002)
Praline d'argent Maher Kafaoui - Artisan Maison Antoine (69002)
Praline de bronze Christophe Flachy - Greta CFA FRANCOIS RABELAIS
MEILLEURE BRIOCHE A LA PRALINE
Praline d'or Pascal Serre – Maison SERRE
Praline d'argent Clément Delomier - ONDES DE CHOC - Craponne
La Praline de bronze Stéphanie Galoche – Amatrice
MEILLEURE CREATION CULINAIRE ORIGINALE A LA PRALINE
Praline d'or Damien Lhortolat - Apprenti Institut Paul Bocuse
La Praline d'argent Bruno Saladino - Chocolaterie SALADINO (69005)
La Praline de bronze Dominique Sena - Pâtissier chez BOULANGERIE JACQUIER (69003)
Prix 6ème Sens Immobilier décerné à Loic Pelletier (Brio Restaurant), diplômé de l'institut Paul Bocuse, pour sa brioche à la praline.
Les organisateurs ont tenu à attribuer un prix spécial « Praline d’Honneur » à la famille Chapel en souvenir à Mr Chapel qui a créé la fameuse Tarte aux Pralines, en 1970 dans son restaurant de Mionnay (01)
Kommentarer